RETOUR SUR LA SEMAINE DE LA LECTURE
La semaine de la lecture est achevée, et les évènements qui ont jalonné cette semaine furent variés.
Tout a commencé lundi 30 mai, par l'inauguration sur le parvis du Complexe Mandela, quand les élèves de l'école ont chanté pour les personnes présentes, que l'on remercie d'avoir pris le temps de venir écouter la "chorale", notamment Madame l'Adjointe aux écoles représentant Monsieur le Maire, et Madame la Conseillère pédagogique.
Pour cet évènement, le magazine Objectif Gard s'est déplacé afin de relater ce court mais magnifique moment. https://www.objectifgard.com/2022/05/30/saint-julien-les-rosiers-lecole-elementaire-chante-pour-le-village
![]() |
Sur le parvis du Complexe Nelson Mandela |
Pour partager ce travail de longue haleine, l’école a exposé les travaux des élèves tout au long de cette semaine, dans le hall du complexe Nelson Mandela, avec le soutien de la mairie de Saint Julien les Rosiers et de la Médiathèque. L’exposition était ouverte à tous, et visible toute la semaine.
L’école a également travaillé avec des classes de notre école maternelle Emile Bedos.
Mardi 31 mai et jeudi 2 juin, l'école a accueilli Anne Catherine De Boel, illustratrice de nombreux ouvrages de jeunesse, comme Rafara, Alba, Akli prince du désert, Asha, Koulkoul et Molokoloch, le petit sorcier de la pluie...
Anka a présenté son univers d'artiste, a expliqué aux élèves ses techniques, et a "formé" les élèves de toute l'école, qui ont réalisé des productions plastiques, "à la manière de Anne Catherine".
Pendant
cette semaine de la lecture, l’opération « apporte ton coussin à la récré » a également été mise en œuvre et les élèves ont été incités à apporter un livre de
leur choix et un coussin pour un moment privilégié mais aussi partagé de
lecture-plaisir. En collaboration avec la médiathèque de Saint Julien les
Rosiers, des ouvrages ayant pour thème l‘Afrique furent proposés aux élèves,
qui pouvaient les lire au cours des récréations, à titre individuel ou en
lecture offerte aux plus jeunes élèves de l’école.